jeudi 30 mai 2019

DIY : un Super-Héros sur mesure 2 - design du costume






La création du costume.

On va utiliser une poupée de papier pour cette étape. Cela permet à chacun d'avoir la même base pour travailler, tout le monde n'est pas forcément bon en dessin, et c'est facile à imprimer, colorer et découper. Un autre avantage, c'est de pouvoir modifier simplement les vêtements fournis avec le personnage en coupant, par exemple, les manches, les chaussettes, le masque, la cape, ... en une forme qui conviendra mieux au look choisit pour votre costume.
Photo 1

Première étape, colorier le personnage ainsi que le pantalon et la blouse de la tenue de Super en fonction des vêtements choisis. Pantalon et col-roulé noirs pour moi (photo 1).

   
Photo 2

Ensuite, ajouter les premiers éléments dignes d'un super-héros; le masque, la cape et surtout le slip. Masque noir et boxer rouge ici (photo 2).
Photo 3


Terminer avec les manchettes, la ceinture et ce qui permettra à tous d'identifier facilement votre Super-Héros; son symbole, dans ce cas, une flamme multicolore inspirée des pierres d'infinité  (photo 3).







Les couleurs. Il faut commencer par la base du costume et pour ça, on peut utiliser des vêtements soit que l'on possède, soit peu coûteux. Un pantalon de pyjama et un sous-pull à coll roulé,tout les deux noirs pour moi. L'important est que cette base soit d'une même couleur, ça fait plus facilement Super. De toute façon, pour les garçons, des vêtements d'une même couleur et pas trop large se transforment facilement en tenue de super-héros dès qu'un slip coloré est mis par dessus. Et pour les filles, une petite jupette sur un pantalon produit le même effet! Prévoir ensuite un sous-vêtement ou une jupette, si possible colorés, que l'on portera au dessus du pantalon. Ne cherchez pas la cohérence à tout prix, nous nous sommes retrouvé avec un renard rose, l'important est que ça plaise à qui se cachera derrière le costume.


Methane Girl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire