jeudi 17 décembre 2020

Petit Village de Noël



Un Village hivernal en papier

Petite occupation du moment; un village de Noël en papier. Aucune obligation ni de date limite, je pense donc que je n'aurai pas le temps de le finir avant le 24 décembre. J'avais envie de m'inspirer des forêts réalisées l'an passé avec les enfants. Elles avaient beaucoup plu et n'étaient ni onéreuses ni compliquées à réaliser. Et en cette période particulière, on ne peut malheureusement pas toujours être certain de pouvoir se procurer le matériel nécessaire à la confection de ses bricolages. Ici c'est simple; une imprimante, de l'encre, des marqueurs et/ou crayons et le tour est joué.

J'ai découvert il y a déjà quelques temps ce blog proposant de magnifiques maquettes à réaliser en papier, et à colorer soi-même avec ce magnifique travail de Lorn. Je ne conseille pas à tout le monde de s'attaquer à ce travail, il demande un minimum de patience, de concentration et de dextérité, mais je ne le refuserai pas à certains enfants à partir de 10 ans, ayant ces qualités. Personnellement, j'ai aimé réaliser ces maisons. J'ai utilisé du simple papier pour imprimante et je trouve le résultat assez bluffant! (voir les trois maisons avec l'arbre et le banc ainsi que le "temple" de la première photo). Les maquettes sont disponibles sur le site de Lorn (SOMODI ZOLTÁN PAPÍRMAKETT et propose différents bâtiments ainsi qu'un grand nombre de véhicules (voitures, camions, hélicoptère, ...). Il y a par exemple une caserne de pompier complète (la caserne, les voitures, un 4x4, un avion et le camion avec l'échelle!)

Pour les plus jeunes, j'ai trouvé ce site qui propose de jolis commerces à colorer et réaliser soi-même sur kiddicoloriage. C'est plus enfantin, mais plus simple également. L'autre aspect génial, en plus de proposer 6 bâtiments de même taille, c'est que chacun d'entre possède deux façades (celle du commerce et une plus typée maison). Cela peut donc vous permettre de fabriquer 12 bâtiments différents mais du même style pour recréer une rue homogène. J'ai imprimé les maisonnettes sur du simple papier pour imprimante, 2 par pages. Le collage reste assez simple mais il faudra peut-être surveiller cette partie. Pour plus de facilité, n'hésitez pas, lors du découpage, à laisser les languettes à coller plus large que celles prévues sur le dessin.
Enfin, toujours sur kiddicoloriage, j'ai trouvé ces petits véhicules dans le même esprit. Il faudra peut-être faire quelques tests avant de trouver la taille correspondant (+/-) aux commerces.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire