jeudi 18 juillet 2019

Cette machine dans ma tête



Léonard De Vinci - Jeudi




Première chose du jour; "cuivrer" nos bonshommes de Vitruve. Et d'un coup, entre le cuivre et le parchemin, nos montages ont un coté antique qui les rendent précieux. Maintenant nous pouvons au choix, soit les poser, soit les suspendre... avec nos parachutes et nos ornithoptères (machines volantes).





Nous avons ensuite réalisé notre dernier brouillon de la machine à inventer comme Léonard De Vinci avant d'en dessiner le croquis final sur le parchemin du "vieux Léo". Maintenant que nous savons à quoi notre invention doit ressembler, "il ne reste plus qu'à" la fabriquer entièrement! Et ce n'est vraiment pas facile pour monsieur d'improviser des machines inventées toutes différentes (outch, quelle idée ais-je eue là!).
Mais avant de commencer à créer ces inventions, (et pour que j'aie le temps de réfléchir un peu au "comment"), nous avons fait les badges Joconde. Du moins les colorier et les préparer comme on a fait la semaine Flower Power, mais sans les attaches. On les collera demain, après avoir plastifié les badges Vitruve.

Enfin, entre deux autres choses, lorsqu'ils avaient fini, les enfants qui avaient commencé les ornithoptères difficiles y ont encore travaillé. Trois jours de concentration et de patience, mais enfin, ceux qui se sont accroché ont terminé leur maquette de machine volante. J'ai envie de dire "félicitations" car c'est probablement le bricolage le plus complexe que j'ai jamais proposé  !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire